Test produit : Les feuilles de savon

Test produit : Les feuilles de savon

J'ai testé pour vous un produit innovant : la feuille de savon !

Hello à tous.

Nous y voilà, la rédaction de notre 1er article « TEST PRODUIT » sur notre site et c’est carrément trop bien. En effet, nous avons vraiment voulu créer ce site pour vous partager nos produits coup de cœur, dans l’air du temps ou tout simplement pratique, notre univers en somme.

Parce que, ce que nous voulons par-dessus tout insuffler dans ce site c’est un esprit bienveillant et positif. Il y a déjà suffisamment de négatif autour de nous pour ne pas en rajouter ici.

Nous tâcherons de vous proposer des solutions à des problématiques que nous pouvons rencontrer dans notre vie quotidienne. Et ça tombe très bien car c’est justement ce que je vous propose dans cet article. Un produit encore méconnu en France mais qui se révèle bien bien pratique dans le contexte actuel et dans la vie de tous les jours vous pouvez me croire.

Mon produit innovant : La feuille de savon

Oui oui vous avez bien lu, je vais vous parler d’un pack de 10 boites à savon contenant chacune 30 feuilles de savon. Elles sont aussi fines que du papier d’où leur nom une feuille. C’est à la limite comme si on avait pris un savon et qu’on l’avait tranché très finement. C’est un produit très répandu, et très couramment utilisé en Asie. Ca commence tout juste à pointer le bout de son nez en Europe, alors qu’il fait déjà un tabac aux Etats-Unis.

Feuilles de savon

Contexte sanitaire actuel

Je n’ai pas besoin de vous reparler du contexte sanitaire actuel, plus que de difficile à supporter et très anxiogène, ou l’on entend à tout bout de champ et partout parler de covid19, coronavirus, et autres gestes barrières. Bref, pas le top.

Ma problématique avec le gel hydroalcoolique :

Et bien moi je vais vous parler de l’une de mes problématiques, et qui à mon avis peut vous parler aussi il s’agit du GEL HYDROALCOOLIQUE. Qui, il faut bien se l’avouer, est limite devenu notre nouveau compagnon de vie tellement il devenu omniprésent dans notre environnement quotidien.

Pas de polémique avec le gel hydro-alcoolique !

Alors on va évacuer tout de suite les polémiques, je ne remets absolument pas en cause l’intérêt du gel hydroalcoolique. Mais pour ce qui me concerne, je voulais trouver une alternative à ce produit pour la simple et bonne raison que j’avais l’impression d’avoir les mains toujours sales avec ce produit.

Je sais pas vous, mais moi à force de devoir l’utiliser je me retrouve avec des mains très sèches mais surtout poisseuse… comme si elles étaient sales en permanence et je déteste cette sensation. J’irais même plus loin car cette sensation désagréable c’est exactement la même que le rince doigt parfum citron qu’on vous offre après avoir mangé des huitres. Où invariablement vous finissez par devoir aller vous laver les mains dans les toilettes du restaurant, pour vous sentir mieux.

Et si on passait à une alternative !?

Alors bien entendu c’est primordial de respecter les gestes sanitaires. Mais au fil des semaines je me suis rendu compte d’un autre truc auquel j’avais jamais vraiment fait attention auparavant. C’est que l’on avait très souvent à proximité des distributeurs de gel hydro-alcoolique accès à un lavabo et à de l’eau : que ce soit au cinéma, au restaurant, au supermarché, au bureau, dans les centres commerciaux, au bar… bref dans une multitude d’endroits que l’on fréquente quotidiennement.

La réponse à ma problématique

Alors une IDÉE A FAIT TILT dans ma tête : étant un ANCIEN SOIGNANT, je suis parfaitement au courant des règles d’hygiène de base dont la toute première, c’est d’ailleurs celle que l’on vous apprend en premier à l’école d’infirmières, c’est le « fameux » lavage des mains, qui est de loin la meilleure protection contre tous les virus et autres bactéries. Vous ne trouverez pas meilleur désinfectant qu’un bon vieux lavage des mains au savon et à l’eau.

Sauf que moi je voudrais bien me laver les mains, mais je me voyais mal me balader avec un savon dans les poches ou dans ma sacoche. Car un savon humide même petit c’est juste impossible à transporter sur soi, d’autant plus lorsque l’on vient de s’en servir et qu’il est encore humide.

La solution :

Et c’est là ou en fouinant un peu sur internet que ma moitié est tombé sur LA SOLUTION : les feuilles de savon. Parce que je suis désolé mais l’alternative des lingettes désinfectantes pour les mains je suis vraiment pas fan déjà d’un point écologique. La problématique des lingettes commencent à se poser sérieusement, mais en plus ça ne résout pas mon problème de mains poisseuses après usage car j’ai le même ressenti après une lingette qu’après le gel.

Par contre en voyant le produit de petites boîtes de feuilles savon, je me suis dis : mais voilà ce qui me manquait ! Ca c’est vraiment une idée pas conne du tout mais surtout elle répond parfaitement à ma problématique, de comment je peux avoir sur moi de quoi pouvoir me laver les mains correctement sans sensation désagréable.

Notre test sur les feuilles de savon :

Bien évidemment nous commandons le produit et nous voilà avec nos 10 petites boîtes à savon remplie de feuilles de savon hydrosoluble.

Et une fois le produit dans les mains bah c’est juste bluffant !

Il s’agit d’un tout petit étui au format de poche qui contient dans la grande majorité des cas 20 feuilles. Mais ça peut en contenir plus, la preuve, le produit que nous avons commandé en contient 30 !

Les feuilles sont vraiment fines, on peut voir à travers.

Me voilà donc à prendre ma petite feuille de savon dans la main.

J’ouvre le robinet, je frotte mes 2 mains énergiquement et là 2e effet vraiment bluffant CA MOUSSE DE DINGUE, comme n’importe quel savon !

Parce que bon, on va pas se mentir mais quand j’ai vu la finesse de la feuille je me suis dit ce ne sera jamais une dose suffisante pour être efficace. Et bien si ! J’ai une mousse bien présente !! Mais surtout et avant tout, qui est de très loin le plus important pour moi, j’ai les mains propres, aussi propre qu’avec mon savon de Marseille traditionnel. Je retrouve exactement la même sensation de main propre qu’avec un savon traditionnel. Et ça c’est juste top.
Mais à l’inverse de mon gros savon intransportable et bien là, vu son format mini, il me suffit de glisser l’étui dans ma poche de pantalon, dans ma sacoche, mon sac à dos, le cartable des enfants… bref partout vu que ce savon est transportable partout.

Me voilà avec une alternative juste optimale et géniale pour pouvoir alterner :

  • Entre gel hydroalcoolique quand je n’ai pas de point d’eau à proximité,
  • Et un lavage des mains classique dès lors que je peux avoir accès à un point d’eau.

Regardez autour de vous, vous le constaterez autant que moi, il y a un paquet d’endroit ou l’on peut se laver les mains finalement.

Aller, on s’est fait plaisir, on vous a fait une petite VIDÉO du test :

En conclusion :

Les MOINS de ce produit : Objectivement j’en vois pas. Bien entendu il faut éviter de le laisser à côté d’une source de chaleur ou de l’éclabousser avec un liquide, sinon vous risquez de vous retrouver avec tout le paquet de feuilles et pas une seule. Mais à part ça, je vois pas de défaut à ce produit. Pensez à bien vous frottez les mains pour avoir un vrai effet moussant comme tout lavage des mains en somme.

Les PLUS de ce produit : C’est une véritable alternative au gel hydroalcoolique. Son format petit le rend ultra pratique à transporter. Une feuille équivaut à une dose de savon standard. Un produit juste top qui répond à une problématique, et une fois tester bah on peut plus s’en passer je vous le garantie.

Relax chez toi

Relax chez toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :